Etablissement primaire et secondaire Blonay-Saint-Légier

Accueil

Pour toutes questions sur la COVID-19 en lien avec l’école, merci de consulter le site Internet FAQ du département en cliquant ici

—————

Madame, Monsieur, Chers parents, Chères et Chers élèves,

C’est dans le respect des recommandations de la Confédération et du monde médical que le canton de Vaud a défini les contours de cette rentrée scolaire. Pour éviter l’apparition de « clusters » dans les premières semaines d’école, compte tenu du retour de voyage de nombreuses personnes, il a été décidé que la rentrée se fera avec le port du masque aussi bien pour les enseignant-e-s que pour les élèves de 9 à 11S. De cette manière, l’enseignement en présentiel restera garanti. Les courses d’école et les camps seront autorisés en prenant certaines précautions bien évidemment.

D’un point de vue local, l’établissement primaire et secondaire de Blonay-Saint-Légier a choisi un thème de l’année axé sur la culture pour valoriser ce secteur touché par la pandémie et permettre à nos élèves de découvrir de nouvelles activités. « La vie est un art » est ainsi notre slogan pour 2021-2022 avec des activités pédagogiques diverses et variées proposées à l’ensemble de nos classes.

Les valeurs humaines prônées par l’établissement ne changent pas, même en cette période troublée. Nous visons ainsi la réussite de chacun de nos élèves à travers notre ouverture au monde et notre ancrage dans la réalité locale. Le respect, la tolérance, le « bien-vivre » ensemble, la collaboration, l’accès à la culture, justement, restent toujours au centre de nos préoccupations.

Chaque élève est accompagné et soutenu dans ses apprentissages dans un cadre clair, sécurisant et stimulant. Tournés vers l’avenir et disposant de nombreux projets pédagogiques complémentaires, nous formons les citoyens de demain dans un esprit de dialogue et de collaboration.

L’ensemble des professionnels de l’établissement se réjouit de vous accueillir et de vous faire découvrir notre école par le biais de notre site Internet.

Pour le conseil de Direction, Sébastien Bornand