Conseil des délégués

Le Conseil des délégués a un rôle consultatif. Il a pour but de faire participer les élèves plus activement à la vie de l’école et de développer un sentiment communautaire et ce, dès la 7e année.

Il est placé sous la responsabilité et la gestion de deux enseignants : Mme Nadia Olgiati et M. Olivier Raduljica. En règle générale, un membre de la Direction des écoles assiste aux séances du Conseil des délégués.

« Un-e délégué-e est un-e élève, élu-e dans chaque classe de 7e à 11e année, qui représente sa classe et lui sert de porte-parole. Il-elle recueille les propositions de ses camarades et leur transmet les décisions prises. Les délégué-e-s se réunissent quatre fois par année pour des séances du Conseil des délégués. Un-e président-e, un-e vice-président-e et un-e secrétaire sont nommés pour mener à bien les séances lors desquelles divers éléments de la vie de l’école sont discutés.

Les différentes propositions faites durant les séances sont ensuite soumises à la Direction. Toutes les propositions ne peuvent malheureusement pas aboutir, mais c’est une possibilité d’interagir avec les élèves du collège et d’améliorer certains éléments du quotidien. »

Texte rédigé par le comité 2017-2018 du Conseil des délégués,
Fantine Cantergiani et Ludovic Spori

Les projets réalisés
– installation d’une table de ping-pong dans la cour ;
– discours du (de la) président(e) du Conseil des délégués lors des promotions ;
– supports pour les trottinettes à l’entrée des bâtiments ;
– couvert à vélos actuel ;
– salle de pique-nique.

Les projets en discussion
– bal de fin d’année pour les 11e ;
– nouvelles offres d’options facultatives ;
– deuxième couvert à vélos.