Chers parents,

Vous trouverez ci-dessous plusieurs liens ou documents importants durant cette période d’enseignement à distance. N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions, doutes, difficultés. Les maître-sse-s de classe restent vos interlocuteurs privilégiés. Ce sont eux qui centralisent le travail et vous transmettent un moyen d’accès commun aux informations pour toutes les disciplines. La direction est également à votre disposition.

Informations de l’école transmises aux parents:

Activités génériques proposées par le département, si vos enfants sont en manque d’activités:

Activités proposées par la bibliothèque scolaire: jemoccupe

Soutien aux parents

En effet, il n’est pas évident de gérer le quotidien en confinement. Vous trouvez à cette adresse de nombreuses pistes et ressources pour vous aider: DFJC – Soutien aux parents

• Deux numéros de téléphone: Pour les parents : 021 644 20 32 – Pour les enfants : 147
  • L’infirmière scolaire et conseillère école-famille, Mme Réjane Perrier, est à votre disposition: 079 159 07 93
  • Service des PPLS = Psychologie, Psychomotricité et Logopédie en milieu Scolaire : 021 557 46 22
  • Soutien psychologique Nant Hotline 24/24h : 0800 779 779 ou https://nant.ch/adultes-urgence-crise/
  • Service de Protection de la Jeunesse : ==> SPJ

Quelques liens utiles:

Dossiers éducatif – pédagogique

L’école à la maison, ABC de pédagogie pour temps d’épidémie, article, d’Olivier Maulini, UNIGE, Faculté de psychologie et sciences de l’éducation.